Lundi 03 Mai 2021

Rendez-vous d'experts juridiques - le bail commercial

Bénéficiez de conseils d'un avocat du Barreau de Villefranche.

Prérequis

• Avoir un projet de création ou de reprise d'entreprise ou être déjà chef d'entreprise,
  • Avoir rencontré un conseiller lors d'un accompagnement individuel (diagnostic Business Model, diagnostic Business Plan, accompagnement Du projet au business plan, dispositif Je lance mon projet).
Objectifs

Etre conseillé par un avocat du Barreau de Villefranche sur les sujets qui vous préoccupent, dans le domaine professionnel et en rapport avec la vie de l'entreprise (création, reprise, développement), concernant par exemple :

• votre bail commercial (renouvellement, révision de loyer...)
  • les conditions générales de vente,
  • les statuts,
  • l'engagement de la responsabilité personnelle...
Nature de la prestation
  • Présentation (visio ou présentielle selon la situation sanitaire) du thème mentionné pendant environ 30 minutes,
  • Des questions-réponses pendant 30 minutes
  • Rendez-vous personnel et confidentiel de 30 minutes maximum avec un avocat

Vous pourrez bénéficier de conseils et d'informations mais tout acte juridique est exclu de cette prestation.

Programme des permanences

• Lundi 1 er février : Choix de votre organisation juridique : micro-entreprise, société
  • Lundi 12 avril : La gestion de vos comptes courants
  • Lundi 3 mai : Le bail commercial
  • Lundi 7 juin : Le pacte d'actionnaires : pourquoi - comment ?
  • Lundi 5 juillet : J'embauche mon premier salarié : à quoi dois-je penser ?

Lundi 3 mai 2021

dans les locaux de la CCI du Beaujolais

de 14h à 16h

Uniquement sur rendez-vous, lors des permanences mensuelles dans les locaux de la CCI du Beaujolais.

RDV à fixer en contactant l'Espace Entreprendre. 04 74 62 73 00 - creation@beaujolais.cci.fr

Coût

Cette prestation vous est offerte, dans le cadre des missions générales des CCI.