ANTICIPER ET DETECTER VOS DIFFICULTES

Besoin d’outils pour suivre au quotidien votre activité ? Mesurer la santé de votre entreprise avec quelques indicateurs ?  Identifier les premiers signaux de fragilité ? CCI Beaujolais vous propose :

Un entretien personnalisé et confidentiel à la CCI Beaujolais :

Prise de rendez-vous par e-mail : v.vairet@beaujolais.cci.fr

Visualisez

Guide pratique « la prévention des difficultés des entreprises »

A consulter en cliquant ICI

Par les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous souhaitez suivre davantage la santé de votre entreprise, ayez les bons réflexes ! Mettez en place quelques indicateurs clés faciles à suivre que vous trouverez dans ce guide (évolution du chiffre d'affaires, marge, rentabilité, trésorerie, impayés...) qui vous permettront de détecter les signaux d'alerte d'éventuelles difficultés et de prendre au plus tôt les mesures correctives.

Vous y trouverez également une présentation des différentes situations de difficultés et leur traitement (procédures et acteurs) ainsi que le plan d’action de sortie de crise mis en place par l’Etat. Ce plan d’accompagnement mobilise l’ensemble des partenaires des entreprises dont les CCI .

Autodiagnostic « Comment va ma boîte »

Destiné aux commerces, artisans, services de proximité et petite industrie (effectif de moins de 10), cet outil vous permet en quelques clics d'analyser la santé de votre entreprise à travers quatre dimensions : la situation financière, l'action commerciale et digitale, l’état des relations clients/fournisseurs, la situation administrative et comptable de l'entreprise.

Cet autodiagnostic comprend 30 questions avec des réponses « OUI ou NON » et se fait en quelques minutes.

Lancez-vous, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations. v.vairet@beaujolais.cci.fr

Evaluez-vous en ligne maintenant !

« Webinaires : Des rendez-vous d’informations pour anticiper et gérer les difficultés. »

« Je souhaite être informé des prochaines sessions »