TRAITER LES DIFFICULTES ET REBONDIR

Cellule de crise et mesures d’aide

Un conseiller CCI vous aide à détecter les aides disponibles

Contact : info.covid@beaujolais.cci.fr

REBONDIR avec l’offre CCI

Vous avez réussi à préserver votre entreprise, bravo ! Vous avez besoin de redéfinir votre stratégie, CCI Beaujolais vous accompagne :

Contact : Valérie VAIRET, Conseillère Financement et Gestion, v.vairet@beaujolais.cci.fr

Accompagnement du TRIBUNAL DE COMMERCE de Villefranche-Tarare

Le Tribunal de Commerce de Villefranche-Tarare vous propose des consultations gratuites et confidentielles afin de trouver les solutions et les mettre en œuvre rapidement.

N’attendez pas pour les rencontrer ! Vous allez échanger en toute confiance avec des personnes venant du monde de l’entreprise comme vous.

Il est nécessaire d’évoquer ses difficultés en amont avant qu’il ne soit trop tard et ainsi pouvoir rebondir.

Nous pouvons vous accompagner dans la démarche et être présents à vos côtés lors du rendez-vous si vous le souhaitez. (Ligne téléphonique)

Pour toute demande de rendez-vous, prendre contact au 04 74 09 43 88 ou par e-mail à l'adresse suivante : secretariatpresident@greffe-tc-villefranche.fr

LES AUTRES ACTEURS de la Prévention et du Rebond à contacter :

• APESA (Aide psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) apporte un soutien psychologique d’urgence, gratuit, confidentiel, à proximité de son domicile, à l’entrepreneur en souffrance aigüe, hanté par les idées noires provoquées par les difficultés de son entreprise.

0805 65 50 50 (Service et appel gratuits, 7 jours sur 7, de 8 h. à 20 h.)

• 60 000 REBONDS

L’association 60 000 Rebonds accompagne les dirigeants qui ont fait l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire au cours des 24 derniers mois. Ce dispositif gratuit met à disposition du dirigeant un parrain « mentor » et un coach qualifié pour l’aider à rebondir plus vite et lui permet d’éviter l’isolement.

E-mail Antenne Auvergne Rhône-Alpes : aura@60000rebonds.com

Contact : Hélène TONETTI au 06 12 84 07 70

• MEDIATION DU CREDIT

La médiation du crédit est ouverte à tout chef d’entreprise qui rencontre, avec sa ou ses banques, des difficultés pour résoudre ses problèmes de financement et de trésorerie.

0 810 00 12 10 (0,06€/min + prix d’appel)

www.banque-france.fr

Pour les demandes liées à la crise du Covid 19, une procédure accélérée est mise en place, en utilisant en priorité l’adresse mail générique existant à l’échelon départemental MEDIATION.CREDIT.69@banque-france.fr

• MEDIATION DES ENTREPRISES

Le Médiateur des entreprises aide les chefs d'entreprise à trouver des solutions en cas de conflit avec des clients et/ou fournisseurs ou administration, notamment les retards de paiement. Ce service de médiation est gratuit, rapide et confidentiel.

www.mediateur-des-entreprises.fr

• Bénéficiez de conseils d’un expert-comptable de l’Ordre des Experts-Comptables ou d’un expert juridique :

« Les Rendez-vous d’Experts » : Rendez-vous personnel et confidentiel lors des permanences mensuelles dans les locaux de la CCI Beaujolais.